Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nous de faire la part des choses : http://freezon.fr.nf/

Le "shadow banking" au secours des PME françaises

Publié le 19 Novembre 2013 par Didier in finance, Crise, politique

Oui mais es ce que c'est cela qui est injuste ? (que les citoyens paient trop de charges et d’impôts)
- Les salaires n'ont pas augmenté depuis 10ans. Les niches fiscales, les paradis fiscaux et les abus de toute sorte se sont répandus. : toi tu ne gagnes pas mais en plus tu peux pas planquer ton fric ou user de niches fiscales.
- Les très riches, les banques et autres actionnaires priorisant leur collection d'argent plutôt que de s'assurer au bon fonctionnement du système en créant de l'activité ou de l'occupation pour ceux qui en ont besoin. : Toi tu fais tourner tous tes deniers pour vivre finissant à zero chaque mois et eux ne dépense dans le système qu'une infime partie de leur richesse, ils doivent investir la majorité de cet argent, c'est une loi du système.
- Les hobbys et les pots de vin ou arrangement sont monnaie courante et tout le monde trouve ça normal. Des services publics ou de la nationalisation bien gérée pourrait très bien fonctionner aujourd'hui. : alors que toi tu n'as pas un seul centime de ristourne quand tu vas au McDo et tes services privés tu n'auras bientôt plus les moyens de te les payer. Perso, leurs portiques, vu comment ce dossier a été monté, non seulement je les défoncerai mais je leur mettrai aussi bien profond ! On reset et on réétudie le projet et envisageant la solution publique. On va pas se laisser faire par des entreprises, l'état n'a pas à capituler devant un deal malhonnête, il est d'abord au service du peuple.
- Nos politiques et notre justice n'ont plus les couilles de poursuivre ce genre de personnes. : Donc même s'ils ont tord, ils risquent de gagner. Quand est-ce que l'on impose la justice aux grandes multinationales privées. Plus de passe droit.
- La presse nous raconte ce qui les arrange : Bah oui la presse c'est eux et ils nous font culpabiliser. A quand la défense d'une presse indépendante au services du peuple avec des moyens publics, une assistance de l'armée et de la justice pour les protéger des menaces ou du musellement. C'est quand même bizarre que toutes les chaines racontent les mêmes choses. Peut-être aussi parler un peu plus de la France plutôt que de se méler des problèmes des autres.

Elle a bon dos la liberté, surtout celle de faire n'importe quoi en toute impunité.

Moi je m'en fous de payer tout cela si ça permettait à tous les citoyens de vivre "normalement", par contre toute cette liste j'en suis pas du tout satisfait pour l'instant.
Et si le système fonctionnait bien, on aurait pas cette discussion : tu serais moins taxé parce que les plus riches donneraient un peu plus. On récupèrerait des impôts et taxe sur tout ce qui est planqué. Les banques prêterait ms de manière raisonnée en bon professionnel, les entreprises seraient taxées de manière correcte, bcp aux grosses, moins aux petites, etc..., etc...

Faire le ménage dans nos dirigeants et dans les finances publiques et privées françaises.

Bref c'est une belle utopie mais p-e que si on est suffisamment à y croire ça se passera... ^_^

Didier

Commenter cet article