Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A nous de faire la part des choses : http://freezon.fr.nf/

L'immigration et les réfugiés en Europe

Publié le 3 Décembre 2015 par Didier in société, Guerre, Crise

Et voila la nouvelle thématique de la rentrée 2015 !!

Yolo, grâce à l'immigration et l'hypocrisie générale, tous les sujets concernant directement les français sont oubliés : chômage, licenciement, fermeture et difficulté des TPE, PME, PMI, développer le local, l'alimentation, sa famille, ses voisins, etc...

La question serait : D'où viennent ces migrants ? Qu’est-ce qui se passe chez eux ? Pourquoi leur pays est-il dans une situation critique les faisant fuir ?

Qu'on soit, pays occidentaux, un peu fautif dans leur situation avec notre participation dans les guerres au moyen-orient que ça ne m'étonnerait pas, hein...

Au 10-09-2015 : Avant de sauver le monde entier, sauvons déjà ceux que l'on croise tous les jours... effectivement...

Au 10-09-2015 : Avant de polémiquer, rappelons nous que nos ancètres aussi ont eux leur exode et que cela peut se reproduire.

Nota : J'ai dit une connerie même si une situation identique inversée aurait justifié une entraide.

Voila ce que décrit la vidéo :

"Si on traduit le commentaire et que l'on regarde ces images, il s'agit essentiellement d'homme jeunes qui ont tenté de rejoindre l'armée d'Afrique pour se battre contre les allemands et qui, arrêtées en chemin par les autorités espagnoles se sont vus libérés après un accord pour rejoindre le Maroc et pouvoir enfin intégrer l'armée de libération."

Si leur pays n'était pas dévasté, très certainement qu'ils préfèreraient rester chez eux, où ils ont grandis et où ils ont famille et amis.

Je pense aussi la même chose pour l'Afrique et la situation de pauvreté extrème que vivent ces gens alors que les richesses de leur sol et sous-sol sont exploitées par les multinationales occidentales (voir certains articles sur le comportement du FMI en Afrique).

Ensuite, en même temps qu'on s'intéresse à eux, un affut totalement hallucinant de personnes en situation précaire se pointe aux frontières de l'Europe... parce qu'avant ils n'avaient pas le besoin de migrer ? Que s'est-il passé cet été pour qu'on en arrive là ?

Ajout du 16-09-2015

Ajout du 25-09-2015

Ajout du 29-09-2015

Ajout du 29-09-2015

Ajout du 30-09-2015

Ajout du 05-10-2015 : Situation exeptionnelle depuis début 2014

Ajout du 06-10-2015

Ajout du 15-10-2015

Commenter cet article