Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nous de faire la part des choses : http://freezon.fr.nf/

Quelques news en France en bref

Publié le 28 Janvier 2015 par Didier in société, Crise

Au 28-01-2015 :

- Manuel Valls dans le Doubs : Manifestation de EDF, des notaires et agression d'un élu M. Ismael Boudjekada par son service de sécurité.

Jamais je ne me laisserai impressionner par des manifestations ou par ceux qui ont voulu que ce meeting ne se tienne pas.

Manuel Valls

Je sors d’un entretien avec l’officier de police judiciaire. Je suis poursuivi pour « avoir qualifié Valls de social-traître » ainsi que pour antisémitisme (dénonciation de l’organisation terroriste LDJ).
Demain, je déposerai plainte pour coups et blessures, et injures. J’ai plusieurs hématomes constatés par l’hôpital de Montbéliard.

Voici, chers amis, les limites de notre liberté commune. Liberté de conscience, de parole et d’expression. Voici comment sont traités les indépendants, l’opposition. Une dizaine de notaires ont eu le même traitement.

Vive la République, vive la France disent-ils. Aujourd’hui, j’ai honte pour notre pays et des libertés de façade. Marche et la ferme, pense mais tais-toi.

Ismaël Boudjekada

- A Lyon, le père Riffard qui accueille des sans-abris dans sa paroisse. Ça me rappelle cette dame qui faisait des lotos et qui s'est suicidée à cause de société immorale.

Il faut tout recommencer à zéro. On m'a toujours dit que je n'étais pas un délinquant mais un contrevenant. Je m'attendais à un jugement sur le fond, alors que la cour s'est basée sur un argument juridique, chacun fait son travail, moi j'essaie de faire le mien au mieux. Je pense que la Justice aussi. Mais il y a des moments, elle est un peu hermétique...

Père Riffard

- Combat contre l'antisémitisme annoncé par notre très cher président suite au 70eme anniversaire du camp de concentration d'Auschwitz. C'est aussi l'occasion de remettre une couche culpabilisante sur les français vis-à-vis des juifs !

Perso, je ne culpabilise pas pour des faits, certes terriblement horribles, qui sont la faute des Nazis (morts depuis) et en aucun cas des générations suivantes ! Je ne me sens pas coupable, ça c'est dit !

Il y a des encore, de nos jours, des génocides dans le monde et nos états, nos politiques ne font rien pour les arrêter.

Cela fait 3000 ans que les juifs sont persécutés, tout le monde est au courant, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire sa "pleureuse" pour espérer s'en sortir. Pour casser ce déroulé morbide, il faut s'ouvrir aux autres, accepter la différence, le partage.

Personne n'est tout puissant, aucune religion n'a plus raison que l'autre, tout être humain à le droit de vivre où bon lui semble tant qu'il montre du respect envers ses semblables.

Cela vaut pour tous les Humains de cette Terre.

Commenter cet article