Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nous de faire la part des choses : http://freezon.fr.nf/

Emmaüs prié de ranger son camion humanitaire

Publié le 24 Juin 2014 par Didier in sante, solidarite

Au lieu de CRIMINALISER, manu militari, des gens d'Emmaüs qui prodiguent une assistance à personnes MISES EN DANGER par des municipalités qui, dans un déni de justice caractérisé, n'observent en rien les lois de la république qui prévoient de porter secours INCONDITIONNELLEMENT aux plus défavorisés et ce, comme il est dit aux articles L.345.2-2- et L.345.2-3 du code social, ce maire devrait plutôt s'inspirer du comment respecter les valeurs de la République plutôt que de faire marcher le bâton avant l'humanisme.
Pourquoi MISES EN DANGER ?
Parce qu'ils existent 477 raisons de le faire !
Parce que 477 personnes sont mortes DE LA RUE en 2013 !
Parce que la rue peut conduire à la mort !
Parce que l'inobservation des lois précitées n'est autre qu'un crime contre l'humanité en train de se perpétrer !
Parce que cette municipalité, comme les autres, n'est pas plus au dessus des lois et si on le rappelait plus souvent, il y aurait bien moins d'inégalités !
Encore une fois, un maire doit être respecté parce qu'il est le garant de l'observation des lois répblicaines dans sa circonscription.
Sauf que pour être respecté, il faut savoir être respectable.
Or dans le cas présent, est-ce que ce maire mérite le respect de ses concitoyens ?
N'usurpe t'il pas tout simplement les attributions de sa fonction dans le déni ?
Et puis, si les lois étaient observées, il n'y aurait pas de Sans Abris et les Gens d'Emmaüs ne seraient pas là pour leur porter secours !
Point barre !
Petit rappel sur l'Accueil inconditionnel des sans abris : Un devoir et des droits !
Article L345-2-2 (code de l’action sociale) « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. Cet hébergement d’urgence doit lui permettre, dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, de bénéficier de prestations assurant le gîte, le couvert et l’hygiène, … »
Article L345-2-3 : « Toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d’hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation. »
Brann du Senon

Anonymous officiel francophone

Commenter cet article