Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A nous de faire la part des choses : http://freezon.fr.nf/

Manuel Valls

Publié le 18 Décembre 2015 par Didier in politique, Crise, liberte d'expression, Lobby

Au 31-12-2013 :

Ce personnage risque d'etre notre futur président de la république alors autant lui faire bonne presse et le suivre...

"Classé à l'« aile droite » du Parti socialiste49,50,51, il s'inscrit dans la culture et la démarche de la social-démocratie allemande et scandinave. Lui-même s'est, par le passé, défini comme « blairiste52 » ou « clintonien53 », voire « s'inscrivant dans la lignée de Pierre Mendès France, Michel Rocard et Lionel Jospin » (primaires socialistes de 2011).

Il prône un discours politique « économiquement réaliste » et dénué de « démagogie ». Il se distingue notamment de nombre de ses camarades du PS sur la responsabilité individuelle54 (« Le nouvel espoir que doit porter la gauche, c'est celui de l'auto-réalisation individuelle : permettre à chacun de devenir ce qu'il est55 ») ou le « refus de l'assistanat2 ».

S'estimant « réformiste plutôt que révolutionnaire », il souhaite « concilier la gauche avec la pensée libérale »56."

" Sous couvert de laïcité, il juge en août 2013, « dignes d'intérêt » les propositions visant à interdire le voile à l'université67, mais défend « la liberté de porter la kippa »68. "

«La ligne de conduite de Manuel n’est servie que par son ambition. Un arrivisme permanent, qui fait qu’il n’est jamais lui. A l’intérieur, c’est quand même effroyablement vide. Il aurait tout intérêt à stopper. Sa vie est un calcul. Ses amis sont des calculs. La façon dont il sourit est un calcul».

Notons dans un 1er tps qu'il traine déjà dans tous les sujets et groupes sensibles et douteux. Je vais essayer de trouver des choses positives sur son travail, p-e à Evry...

Au 31-12-2013 :Manuel chez Bilderberg

Au 31-12-2013 :Manuel et Israel

Au 31-12-2013 :Manuel et les africains

Au 31-12-2013 :

Bon... j'ai beau chercher, pour l'instant je ne trouve rien sur ce personnage... On se demande bien comment il est arrivé Ministre de l'intérieur !

Au 31-12-2013 :Valls et DSK

Ajout du 21-01-2014

Ajout du 22-01-2014

Ajout du 07-02-2014

Ajout du 21-03-2014 :

De nouvelles bidouilles électorales de Valls

Le jour même des élections européennes auront lieu les élections consulaires des Français de l’étranger. Depuis plusieurs mois, nous nous mobilisons pour monter des listes Front de Gauche et donner sens à l'opposition de gauche sur ce terrain aussi. Pour se présenter à ces consulaires, que l'on peut comparer à des municipales vu le nombre d'inscrits, les conditions sont assez rocambolesques. Valls la bidouille est passé par là. En effet le décret d'application de ces élections de type entièrement nouveau était promis pour décembre dernier. Il est paru au JO le six mars dernier ! Et cela alors que les listes étaient à déposer le seize mars ! Dix jours de délais, c’est royal. Et tellement mieux que de la veille pour hier ! Comme si cela ne suffisait pas, ce décret, déjà publié en dernière minute, a encore été complété par un « mémento » vendredi hui ars ! Cette fois ci, c’est de la veille pour l’avant-veille. Jamais aucun gouvernement en France n’a traité avec autant de mépris et de grosses combines l’organisation des élections.

Encore un exemple ? Retenez votre souffle! Vous saviez déjà que Manuel Valls, c’est l’homme qui a créé une « nuance » qui permet à madame Le Pen de ne plus être comptée à l’extrême droite aux municipales. On comprend alors qu’il n’en est plus à une faveur près. Il a donc aussi autorisé le FN à mettre des bulletins d’adhésion dans les professions de foi. Mais oui ! Vendredi sept mars se tenait la réunion de la commission de propagande à la sous-préfecture d’Arles. Il s’agissait de valider les professions de foi et bulletins de vote des candidats pour les villes de Tarascon et Arles. Surprise de la réunion : les représentants des candidats FN ont demandé d’insérer dans leurs professions de foi un bulletin d’adhésion (détachable) à leur parti. Refus évident et prévisible opposé par le président de la commission ! Pourtant, les représentants du FN sont revenus à la charge. Ils ont demandé une commission restreinte. Durant celle-ci, le ministère de l’Intérieur a donné son accord. Quel que soit celui qui est intervenu, une chose est certaine : les professions de foi des candidats FN d’Arles et de Tarascon qui sont déposées en sous-préfecture intègrent un bulletin d’adhésion au FN. Evidemment, nous demandons à la sous-préfecture d’Arles de nous éclairer sur ce revirement de la commission de propagande. Elle doit rendre public les éléments qui ont motivé une telle décision. Et si elle ne le fait pas, pourquoi la préfecture de la Creuse, qui a accordé la même faveur, ne le ferait pas ? Avec Valls et Hollande, il fait bon être au Front national. Comme la démocratie est belle depuis « le changement c’est maintenant »!

Aux élections municipales, la bidouille de Manuel Valls est confirmée telle que je l’avais dénoncée ici même. Le ministère de l’Intérieur a publié sur son site internet la totalité des listes dans toutes les communes. Le ministère a attribué à chaque liste une «nuance». Ces « nuances » servent à deux choses. Premièrement, additionner les résultats de toutes les communes pour présenter un total national par « nuance ». Deuxièmement, aider la presse à se repérer : les résultats commune par commune sont ainsi présentés le lendemain du vote accompagnés de la nuance officielle. L’enjeu est donc très politique : il s’agit de la manière dont sera présenté le résultat des élections municipales.

J’ai déjà alerté sur les bidouilles de Manuel Valls avec ces attributions de « nuances ». Le but de Manuel Valls est simple. Camoufler la défaite à venir du PS. Pour cela, tous les moyens sont bons : remplumer le score du PS en lui attribuant certaines listes, camoufler le résultat du PS dans un vaste ensemble « Union de la Gauche » allant jusqu’au Modem… Et, bien sûr, briser la représentation médiatique du Front de Gauche en minorant le nombre de listes Front de Gauche et en éclatant nos listes dans plusieurs nuances différentes : liste Front de Gauche, liste Parti de Gauche, liste Communiste, liste Divers gauche, liste d’Extrême gauche…

Une première analyse des « nuances » attribuées montre que la bidouille s’est faite de manière très grossière, dans un mélange d’amateurisme, de mauvaise foi, et de perfidie. Il en résulte une situation illisible. La perfidie du nuancier a été utilisée à plein régime. Valls utilise à tour de bras la nuance Liste « Union de la gauche » pour camoufler l’isolement du PS. Ainsi, à St Ouen, en Seine-Saint-Denis, la liste de la maire sortante Front de Gauche est « nuancée » liste « Front de gauche ». Mais la liste de division du PS qui essaie de nous ravir la ville voit sa liste « nuancée » liste d’« Union de la gauche » car elle a le soutien du PRG et EELV ! A Montauban, la liste FDG-EELV-NPA est nuancée liste « DVG » (Divers Gauche) alors que la liste PS-PRG est nuancée « LUG » (liste d’Union de la gauche) ! La centaine de listes entre le Front de Gauche ou le Parti de Gauche et Europe Ecologie est aussi passée par pertes et profits, et réduite à la seule étiquette de leur tête de liste : liste FDG à Cholet, liste VEC (Europe Ecologie) à Grenoble ou Bergerac.

Le chaos est atteint dès lors qu’il s’agit des listes du Front de gauche là où le PCF a choisi de quitter le Front de Gauche pour aller avec le PS. Pour les listes rassemblant le Parti de Gauche et Ensemble (et parfois le PCOF), on finit par croire que le classement est fixé à pile ou face. On décompte ainsi au moins trois « nuances » différentes pour des listes rassemblant exactement les mêmes partis ! D’un point de vue juridique, c’est une rupture d’égalité entre différents points du territoire national. Du point de vue politique, c’est la preuve des tripatouillages de Manuel Valls. A Paris, la liste PG-Ensemble-PCOF est nuancée liste « PG ». Mais à Clermont-Ferrand et Toulouse, nous avons obtenu gain de cause et les listes PG-Ensemble sont nuancées liste « FDG ». Par contre, à Besançon, la liste PG-Ensemble est nuancée liste « Extrême-gauche » ! Pourtant, à Besançon, la tête de liste est membre du PG, comme à Toulouse ! La bidouille et la malhonnêteté sont allées très loin. Ainsi, à Paris, les 20 listes d’arrondissements sont nuancées liste « PG » même dans les 4 arrondissements où la tête de liste est d’un autre parti, en l’occurrence Ensemble (2e, 7e, 13e, 19e arrondissement).

Des erreurs grossières ont aussi été commises. Ainsi, à Saint Denis, la liste Front de Gauche conduite par un communiste est classée « liste PG ». Mais encore à Carcassonne : la liste FDG-EELV est elle aussi « nuancée » liste « PG ». C’est une énormité à tout point de vue. D’abord parce que, selon le nuancier du ministère, elle aurait dû au moins être « nuancée » « liste Front de Gauche ». En effet, elle a été « investie par le Parti de Gauche et le Parti Communiste Français » comme l’exige le nuancier de Valls. Il est d’autant plus stupide d’avoir classé cette liste comme « « Parti de Gauche » qu’elle est conduite par… la secrétaire départementale du PCF, Amandine Carazzoni. J’ajoute qu’une liste similaire (FDG-EELV avec tête de liste PCF) est nuancée liste « FDG » à Nîmes, dans la même Région. Bravo Valls ! Le chaos est à son comble. Et personne ne dira rien. A la fainéantise médiatique habituelle s’ajoute la peur du monsieur qui écoute aux portes, sans doute.

JLM

Ajout au 22-03-2014 : ...d'ailleurs il n'en donne pas bcp lui-même du respect !

Le 08-04-2014 :

VALLS : « Pour les salariés au SMIC, les cotisations patronales seront supprimées»

Dit autrement : Les entreprises sont incitées à maintenir leurs salaires au SMIC. En période de chômage, ça ne devrait pas être très compliqué.

Ajout du 10-04-2014 - Qu'es ce que c'est que ces conneries ?! La manif des sentinelles étaient contre le choix de Laurence Rossignol au gouvernement par Valls.

Ajout du 25-04-2014

Ajout du 12-06-2014

Ajout du 11-10-2014

Ajout du 17-01-2015

« Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens » (Manuel Valls)

Libération 22/01/2015

Ajout du 16-02-2015

Ajout du 16-02-2015

Ajout du 03-05-2015

Ajout du 17-06-2015 : Le mec qui se convaint en s'écoutant parler... malheureusement personne n'y croit.

Gauche ou droite sont les mercenaires du capital. Valls, engagé pour détruire tout ce que la libération avait apporté à la France a été informé qu'en 2017 c'est Juppé qui continuerait le job. Mais qu'on le retrouverait, il est jeune, en 2022. Ce qui explique sans doute sa décontraction , son petit air Berlin l'enchanteur et hôtels de charme qui n'en a rien à foutre si ce n'est voyager avec la ministre de l'EN. Hier il a fait son job. Il sait que cela coule le PS mais bon, lui pense qu'il sauve sa peau pour plus tard. Je ne crois pas. Il faut tout de même espérer qu'un mouvement citoyen et populaire hors de tt parti politique va enfin naître en France.
Un truc cocasse ce matin: on promet aux fonctionnaires une augmentation...à partir de 2017...Si on les élit? Bande de nazes...Quand je lis "politique", je lis "kapok".

Ariane Walter

Ajout du 28-08-2015

Ajout du 04-11-2015

Ajout du 04-11-2015

Ajout du 26-11-2015

Commenter cet article